Conditions Générales de VenteArticle 1er : Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la société SEGUNDO SARL, dont le nom commercial est Segundo, et dont le siège social est au 43 bis Avenue Louis Blanc – 94210 La Varenne, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Créteil sous le numéro de SIREN 810 329 532, ci après désigné "le vendeur " ou "Segundo" et l'acheteur défini comme étant utilisateur de la boutique Segundo et acceptant les présentes conditions générales de vente. L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions générales de vente.
Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par la société Segundo.
Segundo se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

Article 2 : Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent sur la boutique Segundo. Les articles vendus par Segundo sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude.
Les offres de produits et de prix sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité des produits après passation de la commande, le client sera informé par e-mail ou par téléphone ou courrier. Segundo lui proposera le remplacement du produit commandé par un produit similaire à prix identique, ou l'attente du retour en stock. A défaut d'acceptation, la commande sera annulée ; dans le cas où le règlement ait déjà été encaissé, le client sera remboursé dans un délai maximum de 30 jours.

Article 3 : Tarifs

Les prix figurant sur la boutique Segundo sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement des commandes, de transport et de livraison pour autant qu'elles aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après. Les frais de port sont systématiquement indiqués dans les fiches produits, et incluent, outre le transport, les frais de préparation et d'emballage.
Le transfert de propriété des marchandises au profit du client est suspendu jusqu'au paiement intégral du prix. En cas de paiement différé, Segundo conservera la propriété des marchandises jusqu'au paiement complet de celles-ci dans le cadre des conditions établies contractuellement, même en cas de procédure collective ouverte à l'encontre du client, et ce conformément aux articles L.621-122 et suivants du commerce.

Article 4 : Aire géographique

La vente en ligne des produits et services présentés sur la boutique Segundo est réservée aux acheteurs de l'Union Européenne, sous réserve que l'acheteur dispose d'une adresse postale effective reconnue.
Tout acheteur ne résidant pas dans l'Union Européenne et souhaitant passer commande, devra en faire la demande au préalable en vue d'obtenir une cotation pour les frais de transport. Toute commande passée sans respecter ce processus sera systématiquement rejetée.

Article 5 : Commandes

L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
- Réaliser son achat en ligne en donnant toutes les références des produits choisis;
- Valider sa commande après l'avoir vérifiée;
- Effectuer le paiement dans les conditions prévues;
- Confirmer sa commande et son règlement.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions.
L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra pour signature et acceptation des opérations effectuées.

Article 6 : Rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d´un délai de 15 jours francs à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès de Segundo, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
En cas d´exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d´envoi seront remboursés; les frais de retour restant à votre charge.
Nous vous invitons à prendre contact avec notre service clients par email à segundo@segundo.fr . Un numéro de retour vous sera alors attribué et l'adresse de retour vous sera indiquée.
Remettez le produit en parfait état, non abîmé, sans aucun programme ni application installés, dans son emballage d'origine et accompagné de tous ses accessoires.
Joignez si possible à votre colis la fiche retour qui vous sera transmise lors de votre demande, dûment remplie, et indiquez si possible et lisiblement le numéro de retour sur votre colis.
Nous vous rappelons que si l'article est renvoyé incomplet ou endommagé à Segundo, une décote de son prix sera appliquée selon le diagnostic réalisé par le Service Après Vente. Segundo justifiera auprès du client l'application de cette décote en lui communiquant un document dressé par son Service Après Ventre. Les accessoires neufs doivent être retournés dans leur emballage encore scellés, dans le cas contraire, aucun n'échange ou remboursement ne pourra être réclamé.